The Heirs...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maison des Mateo

AuteurMessage
Lyna Eros
Jolie admin / Auror en chef

MessageSujet: Maison des Mateo   Dim 15 Mar - 22:32

Voici la Maison des Mateo

Bon RPG
Revenir en haut Aller en bas
Llia Mateo
Directeur Serpy' / OP / Prof'

MessageSujet: Re: Maison des Mateo   Lun 16 Mar - 0:37

Llia comme à son habitude c'était levée avant tout le monde , elle aimait le moment où le soleil montrait à peine ses premiers rayons. Encore brumeux, ce jour était un jour à marquer d'une pierre blanche. Giuseppe son mari allait prendre ses fonctions de directeur à l'école de sorcellerie Poudlard. Il avait été nommé récemment, Llia était contente que sa valeur soit enfin reconnu par le ministre . Elle l'avait laissé encore endormis dans leur chambre, Llia avait envie de lui préparer un bon petit déjeuner car la journée serait longue pour lui.

Elle se mit donc à la préparation, elle n'aimait pas utiliser tout le temps sa baguette pour le faire. Aussi à la manière moldu elle mit la table, pour quatre. Ses enfants étaient encore là eux aussi, ce soir ils dormiraient au château comme tout les autres élèves de Poudlard. Llia regardait dehors attendant que le premier de ses enfants descend. Ils ne devaient pas trop tarder où ils seraient en retard, ce qui ne serait pas vraiment bien pour un premier jour. Lasse d'attendre, elle montait les chercher.
Llia fit doucement elle ne voulait pas encore réveiller son époux, elle le ferait plus tard. Elle avait prévu de passer un moment seule avec lui, avant qu'ils ne partent à leur tour pour Poudlard. Sa fille Laura ne fut pas dur à réveiller, ce n'était pas le cas de son fils Carlo.

" Debout Carlo tu vas être en retard, tu dois encore prendre ton petit déjeuner avant de partir. Allez debout, et je t'attends en bas, fait vite. "

Elle se penchait sur son fils, lui faisant un léger baiser sur le front, Llia était une mère poule pour ses enfants. Elle aimait leur montrer son amour, en leur donnant toute la tendresse dont elle était capable. Llia redescendit dans la cuisine, vit son fils enfin arriver, ensommeillé, elle lui fit un sourire et lui dit :

" Que veux tu pour ton petit déjeuner ? "

Elle attendit que son fils lui réponde.
Carlo Mateo

MessageSujet: Re: Maison des Mateo   Lun 16 Mar - 13:19

Carlo était dans un rêve un peut spéciale, il se trouvait dans une étrange pièce, ou la lumière filtrait a peine derrière les carreaux comme si elle était trop sale, pourtant on voyait bien l’extérieur, comme s’il était en plein jour. Incapable de savoir pour qu’elle raison il était dans cette pièce, et regardait les moindres côté qui s’offrait a lui, derrière lui avait une vieille porte de bois, légèrement mangé par le temps mais fermer, puis sur sa droit un vieux lit à baldaquin, se lieux, lui était étrangement familier, mais il ne savait pas ou il avait déjà vue cela. Cherchant dans sa mémoire, il se retourna dans son sommeille. Entendant un bruit de porte il se retourna mais celle qu’il avait devant les yeux n’avait pas bouger, même pas d’un centimètre. Puis il senti un main sur son visage et se rendit compte que quelques essayait de le réveillé, sa mère sûrement. Il entendit son nom a plusieurs reprise, puis après avoir légèrement ouvert les yeux et avoir vue le visage de sa mère flou mais bien la il lui sourit timidement endormi. Elle lui fit un bisous sur le front, et lui demanda de se dépêcher sinon il serait en retard, car il devait prendre son petit déjeuné, dans une voix ensommeillé il lui dit avant qu’elle ne disparaisse dans le couloir :

- J’arrive …

Il se tourna sur le dos, et ouvrit les yeux, se levé assez rapidement toujours en tête le rêve fait cette nuit là. Il ouvrit ses rideaux puis sa fenêtre le contacte du petit vent léger sur la surface chaude de son visage, rempli de sueur suite à la nuit, fut comme un rafraîchissoir. Il resta là quelques minutes puis prit ses affaires qui était posé sur le dossier de sa chaise et s’habilla. Un fois fait il plus sa son pantalon de nuit et son tee-short qui installa sous son oreiller, qu’il avait préalablement battu, pour lui rendre sa forme habituelle. Un fois cela fait un plia son lit comme a son habitude en quatre et une fois sa chambre plus ou moins bien ranger il sortie la petit cage de Roly fit glissé a l’intérieur, puis sortie sa grosse valise de Poudlard et la mit devant sa porte. Il se dirigea vers la salle de bain pour se faire aussi beau que possible une fois fait, Carlo était super en forme, comme si le passage dans la salle de bain avait chassé assez loin son rêve bizarre. Après la salle de bain il ramassa sa grosse valise la cage de Roly et se dirigea vers l’entrée pour y déposé tout ses bagages, une fois fait. Carlo regarda un instant Roly puis se dirigea dans la cuisine ou l’attendait déjà sa sœur et sa mère.

Il s’approcha de sa sœur lui fit un bisous sur la joue et lui fit un sourire doux, puis il regarda sa mère elle venait de lui demander ce qu’il souhaitait mangé il lui sourit et lui répondit tout en s’approchant de sa place habituelle, tira la chaise et s’installa en douceur :

- Je n’ai pas très faim M’an merci quand même un grand verre de jus d’orange me suffira.

Il se doutait que cela ne suffirait pas pour sa mère mais, il approcha son verre vide, et de sa main gauche prit le pack posé sur le table et remplis un grand vers puis le porta a sa bouche et le but d’une traite.
Voir le profil de l'utilisateur http://mht1975.jdrforum.com/index.htm
Llia Mateo
Directeur Serpy' / OP / Prof'

MessageSujet: Re: Maison des Mateo   Lun 16 Mar - 16:43

Llia entendit la réponse de Carlo, elle aimait bien qu'il ne parte pas le ventre vide. Il allait surement avoir faim avant l'heure du déjeuner. Elle trouvait bizarre qu'il ne prenne rien lui qui avait l'habitude de dévorer. Llia regardait son fils, cherchant à savoir ce qu'il avait. Elle préférait ne pas lui poser de questions, même si elle avait envie de le faire.

* Une mauvaise nuit, sûrement, ou l'appréhension d'une nouvelle année qui commence. Ca lui passera et au pire il pourra parler à son père. *

Llia regardait son fils se verser un verre de jus de fruit, et le broire d'un trait, elle lui dit :

" Carlo mange au moins un toast, tu vas pas rester le ventre vide. Fais moi plaisir mange juste un toast. "

Elle lui fit un grand sourire, espérant que son fils l'écoute mais depuis quelque temps elle avait du mal à cerner celui-ci. Carlo avait grandit si vite, Llia ne l'avait pas vu changer. Peu de temps passé ensemble depuis sa première rentrée à Poudlard. Llia regardait encore son fils tentant de savoir ce qui se passait. Il était déjà l'heure de partir, Llia savait qu'elle ne le verrait plus qu'à l'école maintenant, pendant ses cours. Elle eut un pincement au cœur, même si ils ne partaient pas loin d'elle, ses enfants allaient lui manquer. Llia eut envie de leur faire un dernier câlin, car ce n'était pas là bas qu'elle pourrait leur en faire. Elle savait que ses enfants n'aimeraient pas ces démonstrations d'affection. Llia prit son fils dans ses bras, lui fit un câlin, certes il était peut être un peu trop grand pour cela. Mais elle n'avait pas l'intention de le laisser quitter la maison sans le lui faire. Seule la perspective de se retrouver seule dans cette grande maison avec Giuseppe lui redonnait le sourire.

" Allez dépêche toi, tu vas être en retard, et surtout ne fait rien là bas qui pourrait t'attirer des ennuis. Je ne voudrais pas être obligée de te sanctionner, promis ?"

Llia lui fit un autre sourire, elle le connaissait bien et savait que Carlo ne serait pas le dernier à faire quelque farce dans l'école. Mais cette année cela allait être différent pour lui, son père était le directeur de Poudlard.
Carlo Mateo

MessageSujet: Re: Maison des Mateo   Lun 16 Mar - 18:19

Carlo reposa son verre de jus d’orange son la table hésitant a en reprendre un autre puis il se dit que s’il buvait de trop, il irait au toilette toute les quatre minutes et se n’était pas son attention. Il se leva donc pour mettre son verre dans l’évier, de la cuisine et se retourna vers sa mère comme il l’avait prévue elle souhaitait qu’il mange dans l’espoir que son fils accepte elle avait prévue de lui faire un petit sourire et des yeux qui le suppliait il avait vraiment pas fin le moins du monde, mais qu’est ce que l’on en ferait pas pour que nos parents ne se face pas de soucis il prit le toast nature il l’avala rapidement.

- Et voilà c’est fait, un toast c’est ce que tu voulais mais j’ai vraiment pas faim ce matin M’an.

Il était déjà en retard, et ne voulait pas l’être de trop. Pour une fois sa sœur était prête avant lui sa ne pouvait pas être possible, elle qui passait d’habitude des lustres dans la salle de bain. Il prit son sac à dos et voulu se dirigé vers la sortie mais sa mère le rattrapa avant qu’il n’est le temps de se sauvé pour un dernier grand câlin en directe. Cela le fit sourire, mais se laissa faire et enroula ses bras autour du cou de sa mère afin de le faire a son tour un bisous su le front puis il se dégagea assez facilement une fois qu’elle est eu ce quelle souhaitait elle n’était pas contraignante. Il lui dit sur un ton de voix doux mais légèrement amuse :

- Je vais être en retard si tu ne me lâche pas M’an. De tout façon, on se reverra à l’école tu dira bonne chance a P’pa pour qu’il n’est pas trop le trac. Je suis désolé, M’an je ne peux pas te faire une promesse que je ne tiendrais sûrement pas.

Quand il dit sa dernière phrases un petit aire malicieux était accrocher sur son visage et il disparue dans le couloir de l’entrée. Prenant sa valise dans une main et la cage de Roly dans l’autre il passa la porte a la suite de sa sœur qui avait prit l’habitude de l’attendre, enfin l’habitude c’était lui qui l’avait d’habitude mais c’était convenue ainsi cette année.
Voir le profil de l'utilisateur http://mht1975.jdrforum.com/index.htm
Laura Mateo

MessageSujet: Re: Maison des Mateo   Lun 16 Mar - 21:57

Laura c'était couchée tôt la veille pour ne pas avoir de mal à le lever le lendemain matin, la jeune femme na dormait pas profondément quand sa mère vint la réveiller, elle était déjà debout .Cela fit sourire la jeune femme, elle était beaucoup plus matinale que son frère la-dessus il ni avait pas de doute possible.Doucement elle posât ses deux pieds à terre et secouât la tête pour chasser tous les rêves de la nuit qui encombraient encore son esprit. Puis d'un mouvement gracieux elle se levât de toute sa hauteur. Avant de se diriger devant son placard et d'ouvrir grandes les portes, elle observât quelques secondes ses affaires et pris ses affaires. Puis Laura sifflât dans la salle de bain,se lavât en quatrième vitesse et enfilât ses vêtements. Elle se séchât et brossât tout aussi vite ses cheveux, puis elle s'élançât dans les escaliers, quand soudain elle s'arrêtât brusquement, un tas de choses venaient de surgir dans son esprit, mais elle ni fit pas attention et descendit le reste des marches avec douceur, elle arrivât dans la cuisine. Saluât sa mère pas un baiser sur la joue, avant de mettre le nez dans le frigo et dans sortir un yaourt. Puis elle pris sa cuillère dans le placard et se mit à manger. Puis sont frère descendît elle eu le droit à son bisous matinale et au sourire de son frère, cela l'amusait beaucoup en ce moment, mais elle ne dit rien avant de prendre la parole.

- Mousitque si tu manges pas tu vas pas tomber par terre ! Maman, je .......nan rien !

Puis elle se levât de sa chaise et partit sinon elle allait vraiment être en retard et Laura avait l'habitude d'être assez ponctuel dans ses rendez-vous, elle attendit quelques secondes dans le couloir et entendit son frère et sa mère parler, elle sortit alors dehors en levant les sourcilles. Sur le pat de la porte elle attendait son frère, alors qu'il sortait elle secouât la tête et rentrât de nouveau dans la maison, se plantât devant sa mère, l'embrassât sur la joue et lui murmure à l'oreille

-Je te promet je ferais attention à lui, et puis ......;enfin non rien laisse !

Laura repartit donc sur ses pas, car son frère l'attendait dehors.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison des Mateo   

Maison des Mateo
Page 1 sur 1