The Heirs...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une petite demande [Pv Llia]

AuteurMessage
Théodore Mcqueen
OP / Prof' / Directeur Serdy'

MessageSujet: Une petite demande [Pv Llia]   Mer 18 Mar - 16:17

Théodore franchit le seuil du château, il était encore à l'extérieur il y avait trois secondes, revenant de sa classe. Si on pouvait appeler ça une classe, un enclos dans le parc...Le jeune homme fit un petit détour par la grande salle pour manger quelques bricoles, puis il entama l'ascension du château, il devait rejoindre la salle des professeurs, avant dernier étage...Un peu plus de cents escaliers à monter quand ceux ci étaient conciliant bien entendu..Il passa les trois premiers étages sans soucis, au quatrième, l'escalier refusa son accès, Théodore grommela quelques jurons bien sentis, et peu recommandés pour les jeunes oreilles qui peuplaient le château. Il donc rallonger son chemin par un détour au quatrième étage, heureusement, il connaissait quelques passages secrets qui avaient des allures de raccourcis, il réussit à arriver au cinquième, là il salua quelques uns de ses élèves. Certains lui posèrent des questions sur le prochain cours, il sourit et répondit

-Vous verrez bien !

Il répondit ensuite encore à quelques questions, puis continua son chemin, les mains dans les poches, sa cape de professeur claquant derrière lui. Il marchait toujours vite, sans prendre le temps..D'un côté, cela lui permettait d'arriver plus vite là où il le voulait. Et puis ça lui faisait faire un peu de sport, la marche rapide était agréable pour l'organisme.

Il atteignit enfin le sixième étage et ce en une demi heure...Il poussa un soupire et entra dans la salle des professeurs, il espérait y trouver l'une de ses collègues, Llia Mateo, la femme du directeur, professeur dans la matière de botanique. Il songea qu'elle avait aussi ses deux enfants à l'école, en somme toute la famille était à Poudlard.Lui était seul, comme d'habitude. Théodore posa son sac sur la première table venue, et alla se servir un thé, la pièce était vide, il allait attendre un peu, au pire, il enverrait un hibou pour la contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Llia Mateo
Directeur Serpy' / OP / Prof'

MessageSujet: Re: Une petite demande [Pv Llia]   Mer 18 Mar - 17:03

Llia était arrivée de bonne heure au château, elle était passée par les serres avant le début des cours. Elle aimait y aller avant tout le monde, cela lui permettait de se retrouver au milieu de la nature. Llia aimait ce qu'elle enseignait aux élèves de Poudlard depuis bien des années. Elle allait commencer une nouvelle année à Poudlard, celle-ci était différente des autres, Giuseppe était le directeur de l'école. Elle était contente car ils allaient être un peu plus souvent ensemble, son emploi au ministère lui prenait tellement de temps. Elle avait finit d'arroser les plantes qui en avaient besoin, elle refermait la serre et sortie.
Llia allait en direction du château, elle tenait apprendre un bon thé avant le début de son cour. Elle entrait dans le grand hall, croisant bien des élèves se rendant dans la grande salle. Llia quant à elle, allait dans la salle des professeurs au 6ème étage du château. Elle est du mal à arriver destination, le dédale des couloirs et les escaliers n'aidaient pas. Elle arrivait enfin à destination, elle ouvrit la porte et ne vit personne.

* Bon je suis la première, autant me faire un thé cela me fera patienter avant l'arrivée d'un de mes collègues.*

Elle se fit un thé, elle allait s'assoir à une table, celle prés de la fenêtre. Elle n'aimait pas se trouver en fermée c'est pour ça qu'elle avait choisi d'enseigner la botanique. Llia entendit la porte s'ouvrir elle vit alors rentré le professeur de Soins aux créatures magiques. Elle le saluait de la tête, celui-ci ne semblait pas vouloir parler. Elle attendit qu'il lui parle adresse la parole. Mais de tout évidence il n'en avait pas envie aussi prit elle la parole

" Comment allez vous cher collègue alors prêt à commencer une nouvelle année ? "

Elle se tu et attendit qu'il lui réponde.

[

Dernière édition par Llia Mateo le Lun 23 Mar - 22:57, édité 2 fois
Théodore Mcqueen

MessageSujet: Re: Une petite demande [Pv Llia]   Jeu 19 Mar - 0:57

[hs: je suis prof de soins aux créatures magiques ^^]

Théodore faillit sursauter à l'entente d'une voix, il se retourna et se sentit s'apaiser en reconnaissant sa collègue, par chance celle qu'il cherchait. Il lui sourit, il nota qu'elle tenait aussi une tasse de thé fumante dans la main. Comme quoi, prendre un bon thé avant les cours, ça devenait un peu un petit rituel des professeurs, beaucoup les imitaient, certains parfois une fois leur journée finie. Théo lui faisait les deux, il prenait un thé le matin avant de démarrer et quand il avait terminé avant d'aller dans ses quartiers privés pour se reposer. Parfois , il corrigeait des copies.

-Bonjour, excusez moi, je ne vous avais pas vue, je vais bien merci et vous ?

Il vient s'installer prés d'elle, sur une autre chaise. Il finit venir son sac avec un accio et regarda sa collègue. Il but une gorgée de thé et posa la tasse devant lui.

-Dites moi, je voulais vous demander si vous aviez des racines d'ellébore, pour nourrir des fées, je suis en panne de stocks, j'en ai commandé, mais elles n'arrivent pas avant une semaine, si vous pouviez m'en avancer, ça m'arrangerait.

Au pire, il demanderait au directeur l'autorisation d'aller en chercher lui même sur le chemin de traverse, en espérant que les marchands en auraient en stocks, sinon ses fées risquaient de nourrir affamés, et c'était pas souhaitable, il avait prévu de faire son premier cours avec ses jeunes élèves dessus.
Llia Mateo
Directeur Serpy' / OP / Prof'

MessageSujet: Re: Une petite demande [Pv Llia]   Lun 23 Mar - 19:03

Llia vit Théodore Mcqueen, venir s'assoir prés d'elle, il fit un accio pour faire venir à lui son sac. Llia fit un sourire.

" Je vais bien merci, beau temps pour un premier cour non ? Vous donnez vos cours à l'extérieur ou dans une salle ? "

Elle aimait parler aux autres et cette rencontre matinale, cela allait lui permettre de mieux connaître ce professeur. Llia allait lui parler quant elle l'entendit lui demander :

"Dites moi, je voulais vous demander si vous aviez des racines d'ellébore, pour nourrir des fées, je suis en panne de stocks, j'en ai commandé, mais elles n'arrivent pas avant une semaine, si vous pouviez m'en avancer, ça m'arrangerait."

Elle prit un moment pour réfléchir, elle savait avec exactitude ce qu'elle avait dans ses serres. Y comprit tout ce que contenaient les bocaux posés sur ses étagères à une chose prés. Llia se demandait pourquoi il désirait faire étudier les fées à ses élèves, car ce n'était pas par essence des créatures douées d'une grande intelligence. Elle lui dit :

" J'ai effectivement des racine d'ellébore dans ma serre, il vous suffira de venir en chercher quant vous le désirerez. Mais dites moi vous allez en faire le sujet de votre premier cour ? "

Llia attendait que le professeur Mcqueen lui réponde, elle avait prit sa tasse entre ses mains buvant à petites gorgées le thé qu'elle contenait.
Théodore Mcqueen

MessageSujet: Re: Une petite demande [Pv Llia]   Mer 25 Mar - 16:57

[hj: dsl, j'ai été malade..]

Théodore poussa un petit soupire de soulagement, il allait sauvé ses fées de la famine. Il écouta la fin de la phrase de la jeune femme et sourit. Si avait l'intention de présenter les fées pour un premier cours ? Oh pas pour les étudier en détails, sauf avec les premières années peut être, il secoua la tête doucement en signe de négation.

-Non, je souhaite juste m'en servir pour mon introduction aux premières années, vous savez que les créatures magiques sont classés par rapport à leur degré de dangerosité, c'est ce contraste que je souhaite montrer aux plus jeunes. Sinon, elles pourraient bien me servir de décoration, du moins qu'on leur demande, elles ne font plus que ça ! Elles sont vaniteuses ces petites créatures !

Il lui sourit, il avait songé un instant à en mettre dans la salle des professeurs, pour égayer un peu les lieux, mais certains adultes peuvent rapidement s'agacer de leur présence, aussi avec regrets , avait-il abandonné cette idée.

-Je passerais, ce soir, après les cours dans ce cas, je leur ai donné ma dernière portion hier soir, elles ne vont pas mourir de faim aujourd'hui. Toutefois, je passerai pour un cruel, si je les laisse mourir sans rien faire..

Et puis, c'était pas pour laisser mourir des créatures magiques, qu'il était devenu professeur dans cette matière. Il allait aussi devoir contacter le directeur, pour lui parler des créatures qu'il pensait amener dans l'enceinte du château, classées pour certaines très dangereuses, ce qui impliquerait l'intervention de sorciers compétents pour le seconder en cas de besoin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite demande [Pv Llia]   

Une petite demande [Pv Llia]
Page 1 sur 1