The Heirs...


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Après une journée bien remplie... [PV Théodore McQueen]

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane Agora
Prof' / Directeur Gryffy' / OP
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 30
Localisation : Aux côtés du Chef de l'Ordre du Phoenix... Dans ses bras.

MessageSujet: Après une journée bien remplie... [PV Théodore McQueen]   Mer 18 Mar - 19:40

Ce soir-là, Morgane avait passé une partie de l’après-midi dans son bureau au quatrième étage à préparer son premier cours de l’année, et aussi son premier cours en tant que professeur. Elle avait hâte de rentrer enfin chez elle à Pré-au-Lard afin de pouvoir se reposer à la fois les pieds et les doigts. Les pieds à la longue d’avoir fait l’allée et retour dans les couloirs à la recherche d’un éventuel élève en infraction dans les couloirs, et ce toute la journée durant. Et les mains car à force d’écrire sur son parchemin, elle avait les doigts en compote. Une soirée tranquille en famille oh que oui ! Le pur bonheur ! Qu’une telle journée était du signe du rêve ! Elle espérait que son mari soit arrivé lorsqu’elle arriverait à la maison et que celui-ci avait préparé un bon petit repas que tous trois dégusteraient auprès du feu dans la salle à manger. En effet, elle avait un peu la flemme de s’affairer aux fourneaux ce soir-là… Elle s’imaginait déjà chez elle, à passer une tranquille soirée alors qu’elle terminait le programme de son premier cours. Levant le regard vers la pendule affichant presque 19 heures, Morgane reposa son stylo et rangea peu à peu ses affaires avec ordre. Puis, elle alla pour sortir de son bureau, le refermant à clé une fois au-dehors. Elle bifurqua sur elle-même, fit un pas en avant mais s’arrêta alors… devant un élève de sa Maison en pleurs… Aussitôt, elle fut près de lui et une main sur son épaule elle lui demanda…

- Que t’arrive t-il donc ?

De toute évidence, il apparaissait être de première année, vu la taille assez menue qu’il avait.
La gamin parla entre tellement de sanglots que Morgane ne comprit rien à rien de ce qu’il racontait et elle dû le lui faire répéter au moins trois fois, jusqu’à ce qu’enfin elle parvienne à saisir l’essentiel. Un grand Serpentard de cinquième année lui avait volé ses multiplettes que sa sœur lui avait offert avant de partir pour le bout du monde. Un peu dépassée par les évènements, Morgane ne sut pas vraiment quoi dire pour le consoler à part : « Allez, arrête de pleurer… Nous allons le retrouver promis ».

Elle passa environ dix minutes à essayer de le calmer. Quand enfin, le jeune Gryffondor fut convaincu qu’elle allait faire tout ce dont elle était capable pour retrouver ses multiplettes, et le serpentard responsable par la même occasion, il consentit à essuyer ses larmes et à s’éloigner.

Elle allait elle-même poursuivre son chemin pour enfin rentrer chez elle lorsqu’elle s’arrêta à nouveau et se retourna. Elle crut qu’un nouvel élève se promenait dans les couloirs au lieu de se trouver dans la Grande Salle à manger avec les autres, mais ce n’était pas le cas…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théodore Mcqueen
OP / Prof' / Directeur Serdy'
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Après une journée bien remplie... [PV Théodore McQueen]   Jeu 19 Mar - 1:21

Théodore descendait les escaliers du cinquième étage, quand il croisa un grand benêt éclatait de rire contre la rampe. Le professeur qu'il était s'arrêta afin de découvrir la raison de sa présence dans les couloirs alors que tout les élèves devaient être au repas du soir dans la grande salle. Il le questionna, le garçon était de la maison de serpentard, un cinquième année, pas très courageux, car ci tôt que Théodore lui ait tapoté sur l'épaule avec un regard sévère, le garçon lui tendit une paire de multiplettes en disant qu'il voulait juste faire une farce..Le professeur avait beau être intelligent, il n'était pas voyant ! Il posa une nouvelle question au serpentard, il apprit ainsi qu'il avait pris ces multiplettes à un élève de première de gryffondor, Théodore lui passa un savon, avant de lui donner rendez vous, en fin de semaine pour une heure de colle, l'un des premiers punis, il devait être fier. Il le laissa ensuite filait et continua son chemin initial, il se rendait chez lui, revenant de la salle des professeurs, où il avait récupéré ses affaires. La journée avait été un peu longue, il avait fini de préparer son programme de sa première semaine, et surtout il avait trouvé toutes les créatures nécessaires pour ses illustrations.

Il marchait dans les couloirs du quatrième , sans se pressait, il n'avait personne qui l'attendait chez lui, pas une femme pour lui préparer un repas , pas d'enfants à câliner, et des fois, il doutait qu'il trouva ce bonheur quelques part. Il soupira et jeta un coup d'oeil à la paire de multiplettes qu'il avait encore à la main, il lui faudrait remettre l'objet à la directrice des gryffondors, qui trouverait surement l'élève volé. Théodore secoua la tête, lui aussi était passé à cet âge idiot, où l'esprit ne volait pas haut..Il sourit, pourtant il n'avait pas martyrisé ses camarades, il avait passé son plus clair du temps à lire dans la bibliothèque, en bon serdaigle...De vieux souvenirs en amenaient d'autres, il se souvient aussi du jour où il avait foulé les marches de ce château, l'émerveillement qui l'avait envahi..

Perdu dans ses pensées, il n'avait pas entendu le bruit de pas devant, lui. Il releva la tête quand il vit une ombre devant lui. Ah ce n'était pas un élève cette fois, mais une de ses collègues, la professeur de défenses contre les forces du mal, directeur de gryffondor. Il lui sourit.


-Bonsoir Morgane, sacré journée n'est ce pas ?

Il se rappela alors des multiplettes dans sa main, il les tendit alors à sa collègue.

-J'ai surpris un serpentard qui riait à gorge déployée, avec cet objet, il m'a avoué l'avoir volé à un premier année de votre maison, vous saurez le retrouver j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgane Agora
Prof' / Directeur Gryffy' / OP
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 30
Localisation : Aux côtés du Chef de l'Ordre du Phoenix... Dans ses bras.

MessageSujet: Re: Après une journée bien remplie... [PV Théodore McQueen]   Ven 20 Mar - 13:49

[HJ : Pas très long le RP -_-' ]

Morgane se retourna pour voir apparaître devant elle le professeur de Soins aux créatures magiques. Morgane se sentit soulagée que ce ne fut pas un autre élève qui avait égaré cette fois encore ses multiplettes ou encore le hibou offert par ses parents en deuxième année. Il s’agissait simplement du professeur MacQueen. Avec un sourire exténué, elle répondit…

-Bonsoir Morgane, sacré journée n'est ce pas ?


- Bonsoir Théodore ! Bien belle journée oui mais fatigante… Espérons que la soirée soit plus calme. Préparez notre cours toute l’après-midi est très fatigante finalement… Si les élèves en avaient la moindre idée, ils éviteraient de se faire voler leur multiplettes ou quoique ce soit d’autre de la même sorte, surtout quand la seule chose qu’on désire le plus est de rentrer chez soi…

C’est alors que ses yeux se posèrent sur l’objet que tenait Théodore et fut étonnée justement qu’il ait en mains des multiplettes alors qu’elle venait en parlait. Venait-il de retrouver celui qui avait volé cet objet au jeune gryffondor ? Ou bien s’agissait-il d’autres multiplettes ou encore des siennes ? Elle n’eut pas besoin d’ interroger plus avant sur ces « mystérieuses » multiplettes qui fournissaient d’incroyables inquiétudes à un élève de gryffondor malgré la taille menue de l’objet… ^^

-J'ai surpris un serpentard qui riait à gorge déployée, avec cet objet, il m'a avoué l'avoir volé à un premier année de votre maison, vous saurez le retrouver j'imagine.

Elle haussa un sourcil...

- Il riait à gorge déployée ? Il va voir s’il va rire longtemps lorsque je lui aurais mis la main dessus, même s’il n’a voulu faire qu’une mauvaise blague… A cause de lui, j’ai dû réconforter un "pauvre" gryffondor au bord du désespoir…

Elle eut un sourire néanmoins elle était sérieuse…

- Ca lui apprendra à ne pas préférer se balader dans le parc à la place. Une petite baisse dans leur sablier et hop! le tour est joué..., finit-elle avec un sourire entendu... Sinon, bonne journée aussi ? ajouta t-elle à son adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théodore Mcqueen
OP / Prof' / Directeur Serdy'
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Après une journée bien remplie... [PV Théodore McQueen]   Lun 23 Mar - 16:55

[t'inquiéte, ça me va, tant que je trouve quelque chose à répondre ! Et C'est Mcqueen et non pas Macqueen]

Théodora inclina la tête en signe d'approbation. La préparation des cours était quelque chose d'éprouvant, les élèves ne s'en rendaient pas compte, mais cela demande beaucoup de travail, il faut que tout soit bien organisé, trouver des petits trucs pour les intéresser, etc. Elle vit alors les multiplettes, qu'il tenait, il lui expliqua et elle répondit. Elle avait donc déjà croisé le jeune propriétaire de l'objet, il sourit. De plus, il imaginait très le jeune gryffondor en larmes.


Citation :
Il riait à gorge déployée ? Il va voir s’il va rire longtemps lorsque je lui aurais mis la main dessus, même s’il n’a voulu faire qu’une mauvaise blague… A cause de lui, j’ai dû réconforter un "pauvre" gryffondor au bord du désespoir…

- Ca lui apprendra à ne pas préférer se balader dans le parc à la place. Une petite baisse dans leur sablier et hop! le tour est joué...

-Si vous le souhaitez, je vous le confie pour l'heure de colle que je viens de lui mettre..Il n'était pas franchement gaillard, il a immédiatement avoué son vol, je regrette bien le temps où les élèves vous tenaient tête à tout bout de champ, au moins c'était intéressant, là j'ai même pas eu le temps de le menacer...Dommage !

Il poussa un soupir à fendre l'âme bien exagéré, pour lui montrer qu'il plaisantait. Tout professeur qui soit, savait qu'un élève ayant du répondant, pouvait réussir à faire des nerfs du professeur , une belle pelote. Cela lui était arrivé dans une autre école, un fils de sang-pur, à qui bien entendu on ne pouvait rien dire sans avoir le père sur le dos. Théodora lui avait mis un zèro, l'élève avait piqué une crise de rage, et par Merlin, c'était quelque chose. Il avait bien cru mourir de nervosité, la peur d'abord de se voir virer ou autre, et le souhait de prouver sa compétence. Car il faut préciser que le devoir en question était médiocre, pas une seule bonne réponse, il n'allait pas lui mettre un vingt non plus. Résultat de la confrontation, un père qui le menaça de lui faire ôter sa licence de professeur. ..

Citation :
Sinon, bonne journée aussi ?

Mister Mcqueen revint au moment présent et sourit. Si il avait passé une bonne journée ? Elle avait été pas trop mal, cela aurait pu être pire. Il avait passé sa matinée à envoyer des hiboux, pour avoir des créatures, ainsi que de quoi en nourrir certaines, puis il avait réuni les élèves de sa maison, pour leur présenter le béa bas de Poudlard, pour les premières années, faire des rapels pour les ainés, donner les possibles dates de buses blanc et aspics blancs pour les cinquièmes et septièmes années. Et pour finit par leur souhaiter une bonne année, et leur dire qu'au moindre soucis, son bureau était ouvert à n'importe quelle heure.

-Un peu chargée, mais agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après une journée bien remplie... [PV Théodore McQueen]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Après une journée bien remplie... [PV Théodore McQueen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Heirs... :: Poudlard :: 4eme étage :: Couloirs-
Sauter vers: